Doit on prononcer Nike ou Nikey ?

Doit on prononcer Nike ou Nikey ?

Une question qui peut paraître pour beaucoup très futile mais comme vous êtes un passionné de sneakers tel que moi, ce genre de détail peut changer votre vie surtout quand tout vos fondamentaux s’écroulent…

nike

Nike, la marque de chaussures de sport à la virgule emblématique que l’on ne présente fait figure de mystère.

Il y’a les pro « Nike », c’est-à-dire une intonation importante du I et les pro « Nikey », où l’intonation est plus poussée sur le « E » qui se transforme en « Ey ».

La réponse à la source…

Deux étudiants américains ont poussé l’investigation en se rendant directement à la source, en consultant tout simplement le créateur de cette marque, Philip H Knight.

On aurait pu penser que Philip H Knight n’aurait pas joué le jeu, à son age il a certainement mieux à faire que répondre à de simples étudiants, et bien c’est mal connaître ce personnage…pour preuve les deux étudiants ont publié sur leur compte Twitter la réponse officielle…roulement de tambour…Nike ne se prononce pas « Naïke » mais « Nikey » !

Et oui, pauvre européen que nous sommes, depuis toujours nous prononcions mal le nom de cette marque, mais pour autant va-t-on changer nos vielles habitudes ?

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *