Just Fontaine obtient enfin son Soulier d’Or !!

Just Fontaine obtient enfin son Soulier d’Or !!

Cette information n’intéressera que les personnes passionnées par le ballon mais en cette période de mondial au Brésil, on se devait d’en parler.

En effet, cocorico, Just Fontaine a enfin reçu un Soulier d’Or en récompense de la Coupe du Monde de 1958 où il avait réussi à marquer 13 buts en un seul mondial, un score toujours inégalé à ce jour.

soulier_d_or

Cette prouesse, qui s’était déroula en 1958 lors du mondial qui se déroulai en Suède et encore à ce jour inégalé et on peut penser que ce record ne sera jamais égalé.

Pour décharger la FIFA, il faut savoir que cette récompense n’était pas encore instaurée en 1958, ce n’est que depuis 1982 que les buteurs les plus performants en phase final de coupe du monde peuvent obtenir ce soulier d’or.

13 buts, un record impossible à renouveler ?

Aux deuxièmes et troisièmes places de ce podium on retrouve Gerd Müller avec 10 bus en 1970 et Ronaldo, 8 buts en 2002. Atteindre le record de 13 buts est donc vraiment un objectif quasi impossible au football moderne mais continuons de rêver !

Reçu des mains de Michel Platini et Ronaldo, Just Fontaine aura quand même dut attendre son 80 ème printemps pour marquer l’histoire…. BRAVO JUST FONTAINE !!

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *