La chaussure GPS, une idée pas si bête

La chaussure GPS, une idée pas si bête

Le concept de chaussure GPS est une idée qui ne date pas d’hier, les premiers modèles ont vu le jour il y’a plus de 5 ans ; cependant cette idée semble aujourd’hui être légèrement mis à la trappe et cela est bien dommage ; elle pourrait pourtant aider de nombreuses personnes en difficulté.

Les chaussures GPS selon Wilcox

Dominic Wilcox est un nom qui ne vous dira certainement rien mais pourtant il est l’un des premiers inventeurs de chaussures GPS totalement indépendantes, c’est-à-dire non relié à un smartphone ou source extérieure.

Le principe de ces chaussures GPS est très simple, vous intégrez la destination à l’aide d’un ordinateur et d’un branchement USB et ensuite vous vous laissez guider par les LED de direction située sur la pointe de chaque chaussure.

Chaque chaussure a une mission bien particulière, celle de droite vous précise la distance et celle de gauche la direction… pas si bête non ?

Cependant coté esthétique il faudra apprécier les modèles assez basique et non conçue pour la randonnées, en sommes à utiliser uniquement pour les trajets de courte durée, espérons très prochainement la venue d’une petite sœur plus adaptée au trekking par exemple !

Découvrez aussi cette vidéo sur le travail de Wilcox:

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *