Porter la chaussure italienne au quotidien

On a coutume de réserver le port de chaussure italienne uniquement lors de moment particulier, mariage, baptême ou rendez en tête à tête avec sa dulcinée. Bien évidemment cela est justifiée par leur qualité de finition et l’élégance que de telle chaussure peuvent apporter à une tenue très soignée. Mais qu’en est il au quotidien, peut on porter par exemple une telle paire de chaussure au travail? Peut on effectuer beaucoup de marche sans avoir des pieds douloureux en fin de journée, voici quelques pistes de réponses qui nous l’espérons vous aideront à bien choisir vos chaussures italiennes à porter au quotidien…

La chaussure italienne au travail…

chaussure_italienne_hommeCertain job demande d’avoir une tenue vestimentaire chic et soignée, je ne parle pas de majeur d’homme ou maître d’hôtel, qui doivent absolument porter des chaussures italienne,  mais plus précisément des boulots « grands publics » où la tenue est totalement libre. Ainsi, dans le milieu bancaire, le port de derbie ou richelieu pour homme est très courant. En temps normal, les conseillers bancaires portent plus facilement des debies soignées car ces chaussures sont plus faciles à porter et moins douloureuses. En revanche, dans banquiers d’affaires auront le réflexe d’apporter plus d’élégance à leur look, le choix d’une jolie paire de chaussure italienne est donc indéniable.

Ce style de chaussure se porte plus facilement avec une tenue très cintrée et chic mais rien ne vous empêche de casser les codes et de porter un jeans, votre look n’en sera que bonifier. En revanche, si votre travail consiste à faire beaucoup de marche, par exemple les commerciaux, les chaussures italiennes ne sont pas faites pour vous, elles pourraient vite vous rendre la vie impossible.

La chaussure italienne, risque de douleur

La véritable chaussure italienne, celle confection sur une seule et unique portion de cuir est véritablement un calvaire pour le pied. Bien évidemment, les grandes marques font des efforts pour atténuer les douleurs aux orteils, talons et chevilles mais naturellement le cuir est une matière très solide qui demande du temps pour bien se « familiariser » avec votre mode de vie. C’est pourquoi, la chaussure italienne ne doit pas se porter continuellement dans un premier temps mais en complément d’une seconde paire de chaussures moins contraignantes.

Dans des cas très extrêmes, vous pourrez vous procurer des semelles qui vous aideront à atténuer ces douleurs mais si celle ci est trop insupportables, il est préférable de porter des derbies en simili cuir que de souffrir au quotidien…

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *