Freiner l’usure de vos chaussures, nos conseils

Freiner l’usure de vos chaussures, nos conseils

usure-chaussureVous êtes certainement nombreux à être fatigués de constaté une usure anormale de vos chaussures au bout de quelques semaines d’utilisation.

Cela s’explique par deux éléments, tout l’abord la qualité intrinsèque des chaussures que vous achetez, il est évident qu’une paire de chaussure haut de gamme tiendra plus la route que des chaussures achetées au marché. Mais un second facteur peut aussi expliquer une usure irrégulière de vos chaussures ; votre façon de marché.

Aussi, afin de ralentir au maximum l’usure naturelle de vos chaussures toutes neuves que vous chérissez, voici quelques  petits tuyaux que vous pourrez exploiter pour enfin conserver des baskets de qualité durant plusieurs mois.

Apprendre a marcher ralentie l’usure de vos chaussures

Loin de moi l’envie de vous apprendre à marcher, mais sachez toute fois qu’une marche non conventionnelle peut accentuer l’usure et amplifier une déformation de vos semelles. Cela est encore plus flagrant si vous chaussez des chaussures de villes où la semaine est souvent constituée de matière naturelle.

Aussi, ce que l’on recommande pour ralentir cette usure s’opère par deux points. Tout d’abord ralentissez votre marche, plus on marche vite, plus on augmente les impactes de semelles, donc par conséquence, une marche plus douce favorisera la longévité de vos chaussures. Enfin, regardez toujours où vous mettez les pieds, plus vous marchez dans des endroits inapproprié (boue, terre, trottoir) plus vos chaussures « encaissent » des éléments non adaptés à leur usage ; en résumé bichonnez un max vos pompes !

Sinon, achetez des renforts à semelle

Si vous ne souhaitez pas vous prendre la tête à surveiller ou contrôler tous vos pas, vous pouvez acheter des renforts à semelle qui protègeront vos chaussures et plus précisément la semelle de tout choc inattendu.

Seul inconvénient de ce genre d’achat c’est l’aspect esthétique qui peut être remis en cause ; à vous de voir ce que vous souhaitez. Sinon vous pouvez également remplacer votre semelle par une gomme de pneu de voiture :).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *