espadrille, la valeur sure de cet été

L’espadrille, la valeur sûre de cet été

Rappelez vous il y’a quelques années quand tout le monde se moquait des rares hommes courageux qui osaient porter des espadrilles, aujourd’hui ces hommes on les envies !

En effet, l’espadrille est aujourd’hui devenu un genre très tendance, toutes les grandes marques de chaussures proposent leurs gammes d’espadrilles dans tous les styles, en chanvre ou synthétique, il y’en a pour tous les styles et toutes les bourses.

R-Shoes-Espadrille-Mariniere-Beige-1Comment bien reconnaître une bonne paire d’espadrille ?

Il n’y a pas de secret les espadrilles de très bonne qualité sont chères ! Cela s’explique avant tout par la qualité des matières utilisées lors de la confection de ces chaussures nues pieds. Une paire d’espadrille de qualité avoisinera au minimum les 25 euros, elles sont reconnaissables par leur semelle naturelle, à base de chanvre ou autres végétaux secs. De plus, il n’est pas rare que leur fabrication soit 100% artisanales, de nombreux petits artisans dans le sud ouest de la France ou en Catalogne ont en fait leur véritable cheval de bataille, et nous avons tous un devoir de préservation face aux marques industrielles.

Les espadrilles pas chères sont elles de mauvaise qualité ?

Répondre par l’affirmative serait trop facile, il existe bien heureusement quelques marques de chaussures qui propose des gammes d’espadrille pas chère de bonne qualité, ou plus précisément d’un rapport qualité prix convaincant.

Ainsi par exemple, la marque espagnol Brasileras ( oui elle est espagnol ) décline à chaque nouvelle saison une gamme d’espadrille de très bonne qualité, d’un confort remarquable et ceux à moins de 15 euros, de quoi en choquer plus d’un.

Hélas, Brasileras est une marque très peu visible en France, il y’a très peu de boutique qui la distribue, vous trouverez notamment la boutique IziChaussures.

Ainsi, l’espadrille, avec ces nombreux artisans et commerçants motivés et passionnés restera l’une des meilleures ventes de cet été. La tendance cette année est l’impression « marinière », profitez en et découvrez dans votre magasin de chaussures préférées toutes leurs collections d’espadrilles tendances à petit prix.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *