Comment réduire odeur des pieds?

La chaussure pour homme est sans équivoque l’accessoire de mode le plus odorant, bref celui qui pue le plus n’ayons pas peur des mots.

Ces odeurs, peuvent dans de nombreuses situations au quotidien devenir véritablement invivable, il est donc indispensable de savoir comment réduire au maximum les risques de prolifération d’odeur, voici donc notre petite contribution, qui je l’espère, soulagera beaucoup d’hommes dans cette situation inconfortable.

Laissez vos chaussures respirer

odeur-pied

Pour réussir à conserver une odeur naturelle,  le mieux est de laisser vos chaussures respirer dans un endroit bien ouvert, un balcon par exemple. Ainsi, par exemple, en rentrant de votre travail ou d’une activité sportive, déposez sans attendre vos chaussures de ville ou sport dans un balcon ou une entrée aérée et vous êtes certain d’éviter la propagation de bactérie, source de mauvaise odeur.

Laissez vos pieds respirer

Il n y a pas que vos chaussures qui ont le droit de respirer, vos pieds aussi. Mettez vous à leur place, vous passez toute une journée confinée dans une chaussure, à l’étroit avec tout l’inconfort qui y règne… Alors OUI, un pied bien aéré c’est un bien en bonne santé, pour cela choisissez des chaussettes de bonnes qualités, composées de coton respirant.

Sinon, il existe les sprays

C’est la solution que je recommande le moins, je pense qu’une bonne hygiène de vie peut paraitre de limiter au maximum les odeurs ; si vous êtes pressé, les sprays anti odeur fonctionnent très bien et ce pour un budget inférieur à 6 euros.

Vous pouvez aussi utiliser les bons vieux remèdes de grands-mères, le savon de Marseille ou le bicarbonate de soudes.

Dernière solution extrême…l’amputation… non je plaisante, vous pouvez pour finir si vous le souhaitez changer les semelles de vos chaussures, cela leur donnera une seconde vie et soulagera vos petits petons.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *