Choisir vos prochaines boots pour hommes

Comment bien choisir vos prochaines boots pour hommes

L’automne est la saison propice à l’achat d’une paire de boots ou de bottines. Ces modèles de chaussures, qui ont durant de nombreuses était reclassés au second rang comme chaussure de chasseurs et militaires connaissent aujourd’hui une renaissance par la motivation de nombreuses marques telles que Clarks ou Caterpillar.

Choisir une paire de boots n’est pas complexe en soit, la question se portera plutôt sur le style de boots que l’on souhaite s’acheter ainsi que sur le prix. En effet, à l’instar des autres styles de chaussures, les boots sont aujourd’hui copiées et recopiées mais le modèle originale demeure celui qui présente le mieux.

Comment bien reconnaître une véritable boots ?

La véritable boots ou plus communément appelé « desert boots » a été crée il y’a près de 70 ans par une famille que vous connaissez tous, les Clarks, nom bien connue dans le domaine de la bottine. Ces chaussures étaient initialement portées par des groupes militaires avant d’être plus ou moins enroué dans différents groupes sociaux Rock ou Hippie.

Il existe ainsi aujourd’hui autant de boots que de marques qui les commercialisent. C’est pourquoi, si votre but est de dénicher une véritable boots, confectionnées dans les règles de l’art sachez que certain point sont indispensables :

  • Une boots d’origine n’a que deux œillets
  • Une boots d’origine possède une semelle dites « en crêpe », une sorte de caoutchouc à relief assez souple.

Biensur, pour diverse raison nous ne souhaitez pas porter des chaussures avec seulement deux œillets, sachez que vous pourrez trouver de très belle paire de boots à plusieurs œillets assez proche des modèles originaux.

Peut on trouver des boots pas chères ?

Dans la mesure où vous cherchez des modèles assez proches des boots originaux la réponse est OUI. Si par contre votre but est de porter des boots originales, il est impossible de trouver ce genre de chaussures à des prix inférieures à 80 euros (hors promo).

De nombreuses marques de chaussures se sont ainsi orientées dans ce domaine là et on peut trouver de sublimes chaussures montantes proches des boots originales. Pour ne citer qu’un exemple la marque de chaussure Findlay présente ainsi une très belle gamme de boots dont vous trouverez quelques exemples ci-dessous :

Vous trouverez ainsi ces modèles sur la boutique en ligne http://www.izichaussures.com/boots-homme-pas-cher spécialisée dans les chaussures hommes à petit prix.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *