Choisir son cirage à chaussure, nos conseils

Pour réussir un parfait cirage de ses chaussures, l’élément le plus important reste le cirage, vous aurez beau avoir le meilleur geste au monde, si vous utilisez un cirage de piètre qualité vous êtes certain de rater l’entretien de vos chaussures.

Dans un article précédant, nous vous avions donné des conseils pour apprendre la gestuel, à présent nous allons vous aider à choisir le type et la marque de cirage à vous offrir en fonction de vos besoins et de votre budget.

Quelles marques de cirage choisir ?

Dans le commerce en ligne ou en boutique physique, vous trouverez un chois immense de marques de cirages mais celles qui sont reconnues de tous se comptent sur les doigts d’une main, voici les principales :

  • Famaco : un excellent rapport qualité prix, pour moins de 8 euros vous aurez une crème de cirage parfait et qui ravivera vos chaussures
  • Grison : légèrement plus cher, cette marque propose un choix très divers de type de cirage, quelques soit vos envies, vendus en commerce entre 5 et 10 euros.
  • Saphir : marque de cirage Française et de haute qualité, les professionnels conseillent vivement d’utiliser les produits Saphir ; c’est donc celle que j’aurai tendance à vous conseiller !

La gamme de cirage de marque Saphir

cirage_saphir

Saphir, comme toutes les grandes marques de cirage, proposent toute une gamme de cirage que vous pourrez retrouver sur le web ou en boutique, voici en détail :

  • La crème de cirage Saphir universelle : les crèmes de marque Saphir sont vendues entre 7 et 15 euros en boutiques, elles sont utiles dans l’entretien quotidien de vos chaussures car elles nourrissent le cuir en profondeur.

Vous pourrez débuter l’utilisation d’une crème de cirage à partir du troisième mois.

  •  La pâte à cirage Saphir : il s’agit du cirage original, on dit toujours que ce sont dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures et bien ce sont également dans les vieilles recettes de cirage qu’on fait les meilleurs cirages. Seul bémol d’un tel produit c’est son fort niveau de graisse, pensez donc toujours à bien nettoyer à sec lorsque le cirage est bien imprégné.

Vous pourrez aussi utiliser une autre forme de cirage, le cirage en pommadier mais pour ma part je considère que pour un tel prix ( au-delà de 15 euros ), la fonctionnalité n’est pas au rendez vous, j’opterai plus facilement pour une crème ou une pâte à cirage, ce n’est que mon avis.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *