La chaussure Richelieu, comment bien la porter ?

La chaussure Richelieu, comment bien la porter ?

chaussure-richelieuLittéralement porté par des cadres dynamiques ou lors d’évènements exceptionnel, la chaussure Richelieu ou « Oxford » est une chaussure qui égaillera votre look dans son ensemble.

La chaussure Richelieu est en temps normal confectionnée dans une seule pièce de cuir, il se peut en revanche que vous trouviez dans le commerce des chaussures estampillées « Richelieu » qui sont réalisées dans des pelles de cuirs ou pire encore dans du simili ; échappez vous !

Du fait de leur matière très solides, les chaussures Richelieu ont la fâcheuse habitude d’être très dure à porter dans un premier temps, il est même indispensable de les enfiler avec un chaussure pied afin de limiter au maximum les torsions sur le cuir.

Ainsi, ces chaussures longilignes donneront un look parfait à porter avec un jean ou un pantalon à pince !

Comment bien choisir ses chaussures Richelieu

Les chaussures Richelieu se porte avant tout dans de grande occasion, et seront appréciées avant tout par les hommes aux formes élancées.

Ainsi, il est préférable d’avoir une morphologie filiforme, cintré et fine pour parfaire un look vraiment très parfait ; de plus optez toujours pour des Richelieu au bout pointus et non carrés.

D’un point de vue couleur, la règle de base est toujours d’harmoniser vos chaussures Richelieu à votre pantalon, ainsi cotée des chaussures noires et marron ira parfaitement à un pantalon foncé.

Vous l’aurez bien noté, choisir ses Richelieu est une étape lourde qui demande un peu de préparation et un investissement financier important ; ne négligez aucun détail !!

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *