Quel style de chaussure homme porter ce Noël

Noël est très proche et vous êtes certainement en plein préparatif des achats, des cadeaux et de votre tenue spéciale fête. Mais avez vous pensé à vous trouver une paire de chaussure homme consacrée exclusivement aux fêtes de fin d’année. En effet, nous sommes tous pareil, nous surveillons le moindre détail de nos vêtements mais quand il s’agit des chaussures il n y’a plus personne pour des raisons diverses, manques de temps ou d’imagination.

Ainsi, nous allons à travers cet article vous aider à trouver la paire de chaussure idéale à porter pour ce Noël et plus généralement, pour ces fêtes de fin d’année. Pour cela, nous allons distinguer, si vous le voulez bien, deux styles d’hommes, les hommes classiques et les hommes décontractés.

Style de chaussure homme pour un noël classique

chaussure-homme-noelSi votre Noël sera porté sur le thème du classique, de la sobriété, le style de chaussure le plus adapté à cette situation sera bien évidemment les mocassins en cuirs ou richelieus. En effet, ces chaussures se portent essentiellement dans des occasions bien particulières, Noël, en famille peut en être une. Cependant, il faut toujours bien faire attention lorsque l’on porte une paire de richelieus ou mocassins a bien soigner le reste de sa tenue. En effet, si vous optez pour ce genre de chaussure homme, votre tenue devra être adapté en conséquence, on oublie donc directement de porter un jean / tee shirt, la chemise et ou une veste avec pantalon cintré sont de rigueur.

Autre facteur à ne pas négliger dans le choix de vos chaussures classiques pour Noël est la qualité de ces dernières. En effet, si vous souhaitez porter de belle chaussure homme de style mocassin ou richelieu, il faudra certainement y mettre le prix, ce genre de chaussure en cuir peut avoisiner les 150 euros haut la main. Vous pourrez choisir à la place des simili cuir, bien moins cher mais beaucoup moins chics.

Style de chaussure homme pour un noël « à la cool »

Si votre Noêl a pour thème d’être à la cool, sans prise de tête, votre tenue devra y être également. Pour cela rien de plus simple. Portez simplement vos baskets homme du quotidien avec une tenue légèrement travaillé, par exemple un jean et chemise ou un chino et chemise. Vous pourrez aussi personnaliser votre look en ajoutant quelques accessoires pour vous donner un style plus travaillé mais n’investissez pas trop d’argent, Noël et le Nouvel An ne se présentent qu’une fois par an.

En revanche, si vous souhaitez investir un peu d’argent dans un paire de chaussures de style décontracté, vous trouverez de très belles sneakers, de style basse pour moins de 40 euros dans de nombreuses boutiques de mode masculin.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *