Bien choisir sa pointure sur les sites de chaussures

Bien choisir sa pointure sur les sites de chaussures

L’un des freins principaux à l’achat de chaussure sur internet demeure la crainte de mal choisir la pointure. En effet, nous avons tous connus cette situation qui consiste à choisir sur le web une paire de basket en se basant sur la pointure des chaussures que nous avons en notre possession ; or vous n’êtes sans savoir que chaque marque de chaussures disposent de véritables spécificités qui leurs sont propres…

Or ne soyez pas découragé, une grande majorité des boutiques spécialisées dans la chaussure en ligne est consciente de ce problème et agissent en conséquence par différent moyen. Tout d’abord en déclinant au maximum le nombre de vues sur chaque paire de chaussure, cela permet au client de prendre bien acte de la coupe précise des chaussures désirées. Enfin, les boutiques les plus pointilleuses décrivent au maximum leur fiche produit en précisant même si la pointure de ces chaussures est bien adaptée ou si il est préférable de choisir une pointure différente de votre taille habituelle ; bref vous l’aurez compris vous êtes accompagné de A à Z !

Faites vous aider d’un pédimètre

pedimetreIl existe également une solution encore plus radicale, l’utilisation d’un pédimètre.  Cet outil, que vous trouverez facilement sur le web, permet de mesurer la taille de son pied au millimètre près et ainsi d’avoir une mesure exacte qu’il faudra ensuite retranscrire sur votre boutique de chaussure préférée.

Les boutiques en ligne spécialisée dans la chaussure proposent régulièrement en téléchargement d’un pédimètre papier, ces derniers sont moins efficaces que de réelles pédimètres mais très utiles pour vos achats en ligne.

Pensez à respecter quelques règles lors de l’usage d’un pédimètre. Tout d’abord posez bien votre pied à plat et marquez bien les deux extrémités. Enfin, si votre pointure se situe entre deux pointures, choisissez toujours celle qui est la plus grande.

Avec de tel conseil vous ne devriez plus faire d’erreur, soyez vigilent et faites plutôt vos achats en ligne sur les boutiques de confiance qui proposent un service de qualité et une transparence totale sur leurs produits.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *