La basket homme tendance cet hiver

La basket pour homme est souvent rangée dans le placard durant cette longue et dure période hivernale au profit des boots ou bottines plus adaptées à ce climat. Cette attitude est parfaitement justifiée dans la mesure où vous portez des chaussures de baskets légères ou fragiles, les abîmer en hiver ne serait pas une bonne idée. Cependant, il est facilement possible de trouver en boutique des baskets tendances pour homme que vous pourrez facilement porter en hiver et qui résisteront aux intempéries.

Voici un tour d’horizon des baskets fashion parfaites pour l’hiver.

La basket montante, l’incassable !

basket-hommeLa basket montante est la chaussure basket la plus parfaite pour l’hiver pour deux raisons principales. Non seulement ces chaussures sont généralement très solides mais aussi elles assurent une bonne protection contre les intempéries. En effet, contrairement au basket homme plus classique, la basket montante est fabriquée avec des matières plus lourdes, plus solides et leurs coutures sont bien plus efficaces.

De plus, le fait de porter des montantes vous assurera un meilleur maintien des pieds et une protection plus solide de vos chevilles, on peut ainsi comparer en terme de protection une paire de montante à des boots de gamme moyenne.

La basket basse, OUI mais …

La basket basse peut aussi faire office de chaussure d’hiver si ce modèle est assez solide pour résister. En effet, ces dernières années, la tendance en matière de basket basse a été très clairement d’alléger au maximum ces chaussures dans un but unique, limiter leur durée de vie et renouveler l’achat. Toutefois, certains modèle de basket basse à l’image des Stan Smith, résistent parfaitement durant l’hiver en suivant quelques petits conseils :

  • Ne pas porter sous forte pluie
  • Ne pas marcher dans des flaques ou neiges
  • Nettoyer régulièrement avec un chiffon sec le cuir
  • Alterner avec des chaussures plus solides

En suivant ces petits conseils, vous devriez pouvoir garder vos belles baskets blanches tout cet hiver afin de les porter fièrement le printemps prochain !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *