Apprendre à cirer vos chaussures, nos conseils

Apprendre à cirer vos chaussures, nos conseils

cirage_chaussureLe cirage, sublime invention qui permet aux hommes et femmes de redonner un effet neuf à leurs vieilles chaussures, mais attention, bien cirer une paire de chaussure ne s’improvise pas, nous allons ainsi vous donner quelques pistes pour réussir le cirage de vos chaussures en cuirs.

Tout d’abord il faut bien comprendre, comme pour un traitement médical, l’abus de cirage peut être néfaste à vos chaussures, sa composition grasse peut entrainer une amplification graisseuse du cuir, donc soyez précis dans votre dosage, vous ferez en plus des économies non substantielles.

Etapes à respecter pour cirer vos chaussures

  1. Tout d’abord, même si cela peut vous paraître évident, pensez toujours à bien nettoyer vos chaussures avec un chiffon doux ou une peau de chamois pour un effet plus clean.
  2. Ensuite, en fonction du cirage que vous utilisez, imbibez soit le chiffon ou appliquez directement le cirage ( si ce dernier à un applicateur )sur le cuir et frottez délicatement en fonction des mini arc de cercle. Notez aussi que vous pouvez ajouter quelque goutte de citron dans votre cirage, cela offrira un effet brillant plus optimal.
  3. Enfin, patientez une bonne demi-heure puis nettoyez chaque chaussure avec une brosse prévue à cet effet.
  4. Enfin, et cela reste optionnel, nettoyez légèrement vos chaussures avec un chiffon humide.
  5. Voilà vos chaussures sont quasi neuves !!

Quel type de cirage choisir ?

Nous aurons l’occasion dans un article futur de faire un article dédié exclusivement à ce sujet assez complexe, pour faire court j’aurai toujours tendance à prioriser les bons vieux cirages en pot (crème ) au détriment des cirages applicateurs.

Cela pour deux raisons, tout d’abord le prix attractif des cirages avec applicateur démontre que ces derniers sont certainement composé d’éléments moins performant mais aussi il est prouvé qu’une crème de cirage nourrie plus en profondeur vos chaussures, alors OUI je suis passéiste mais je préfère un cirage traditionnel à la modernité !

Retrouvez une vidéo très explicative réalisée par la team comptoirdostrevant :

No Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *