La basket homme à led, un must have

Vous avez certainement croisé un jeune homme portant des baskets montantes ou basses qui scintillaient, vous vous êtes rapprochés et avez remarqués qu’il s’agissait de LED. Et bien oui, la led, longtemps réservé dans la mode uniquement dans le tee shirt, s’invite aujourd’hui dans le monde de la chaussure et plus particulièrement de la sneaker fashion.

Certaine marque, à l’image de Cash Money ou Tamboga, ont développé des gammes de baskets pour homme à LED qui méritent que l’on s’y attarde un petit peu. En effet, des questions subsistent quant à la qualité de ces chaussures, y’a t’il un risque, voici un début de réponse…

Basket homme à Led, une mode nouvelle ?

La technologie Led permet de réaliser de nombreuses prouesses technologiques, l’avantage premier de ces éclairages est de pouvoir fournir une lumière forte avec l’aide d’une tension électrique très basse, cela est censé réduire au maximum les risques de surtensions ou de brûlures. Toutefois, la mode des baskets « qui s’allument » ne date pas d’hier. En effet, dans les années 90, début 2000, des marques de basket homme proposaient déjà un système d’éclairage intégré qui réagissait sur les semelles à chaque pas, pour preuve cette petite vidéo qui devrait en faire sourire plus d’un…

Bien évidemment la chaussure a évolué et le style aussi. Aujourd’hui, cette mode revient au devant de la scène, des marques telles que Cash Money, Tamboga déclinent des collections de basket pour homme de style led assez réussi il faut le dire. Lors de votre achat, pensez toujours à vérifier les différentes combinaisons de couleurs qui peuvent s’afficher, et pensez surtout à contrôler leur étanchéité…

Basket à led, risque avéré ?

basket-homme-ledLa basket à led est avant tout d’une fabrication classique et respecte les normes en vigueur mais certaines marques ou plutôt « pseudo marques » provenant de pays douteux arrivent à écouler leurs chaussures à led sur le sol français, c’est pourquoi il est important de bien veiller à la qualité et à l’étanchéité.

En effet, le risque le plus important résident dans le contact entre le système électrique et l’eau, des marques de qualité veillent à ce que ce risque soit quasi nul, d’autres moins regardant pourront faire des économies sur ce critère, soyez donc vigilent. Il est donc préférable de choisir ce style de basket dans un environnement sûr, une boutique ou un e-commerce que vous connaissez et faisant preuve de sérieux.

Certain cas de brûlures avec des baskets à Led auraient été évoqué par de nombreux médias, pour preuve, obligeant e-commerce spécialisé dans ce secteur et école à faire de forte prudence vis à vis de ces chaussures. Soyez donc très vigilent et ne sautez surtout pas sur la première occasion de basket led à petit prix, le prix moyen d’une paire de qualité à led tournera vers les 50 / 60 €.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *