Achat de chaussures d’occasion, bonne affaire ou arnaque?

Lorsque l’on veut s’offrir certain modèle de grande marque, conçue dans des matières nobles et très coûteuses, passer par l’occasion est une étape incontournable, sauf si l’on a le budget chaussure de Paris Hilton.

Cependant, l’occasion, comme dans tous les domaines, demande un travail de préparation inutile lorsque l’on achète du neuf.

chaussure_occasion

Je vous propose ainsi  quelques conseils à garder en tête lors de vos futurs achats de chaussures d’occasion.

Acheter ses chaussures d’occasion sur Internet, oui mais…

Internet est aujourd’hui un acteur incontournable pour nos achats du quotidien et l’occasion y est très bien représentée. En dehors des sites d’articles d’occasion, les sites de petites annonces à l’image de Le Bon Coin, tire leur épingle du jeu en proposant un service de proximité indispensable.

En effet, lorsque vous achetez des chaussures d’occasion choisir un vendeur habitant proche de son domicile accentue les chances de faire une excellente affaire et de ne pas se retrouver avec des chaussures inconfortables ou tout simplement abîmé, cela peut vous paraître très évident, mais pensez toujours à essayer vos chaussures car dans le domaine des petites annonces, il n’y a aucun retour possible !

De plus, en choisissant un acheteur proche de chez vous, vous limitez au maximum le risque d’arnaque ; vous pourrez aussi demander une facture de l’achat initial pour vérifier l’authenticité et éviter les contrefaçons très fréquentes sur certaine référence.

Les cas où l’achat de chaussure d’occasion est très fréquent

Dans le domaine de la petite enfance, l’occasion est très fréquent, il n’est pas rare de voir des parents procéder à des échanges ou ventes de chaussures de leur bambin qui change de taille tous les quatre matins ;). D’ailleurs, vous trouverez sur Internet de nombreux sites qui se sont spécialisés dans ce secteur mais vous pourrez également, si vos finances vous le permet, effectuer des dons de chaussures et ainsi aider des personnes dans le besoin.

Un autre secteur où l’achat de chaussure d’occasion est très important c’est celui du sport. Idéalement, on conserve des chaussures de sport (crampon, chaussure de ski ) durant une saison pour s’offrir les derniers modèles la saison suivante ; vous pourrez ainsi faire de super bonne affaire si vous n’êtes pas très exigeant. Cependant vérifier toujours la qualité et tous les aspects de sécurité avant d’acheter, surtout dans les achats de chaussure de ski.

Ainsi, s’acheter des chaussures pas chères en passant par les secteurs de l’occasion peut être une excellente solution pour ceux et celles aux ressources limitées. Avec un travail de préparation et un peu de bon sens on peut véritablement faire de très bonnes affaires.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *