Les bottines: pratiques pour toutes les occasions

L’un des accessoires les plus importants de la tenue d’une femme, la chaussure doit être choisie avec minutie. En effet, en fonction de la morphologie ou encore du style vestimentaire certaines paires de chaussures peuvent nuire à une tenue entière. Par ailleurs, il faut aussi savoir choisir les paires de chaussures en fonction de l’occasion, et du look qu’on cherche à faire sortir. Ainsi, des accessoires peuvent aller avec diverses sortes de look comme le style casual, le look décontracté ou encore le style plus urbain.

bottineChic et à l’aise

L’idéal avec les paires de bottines, c’est qu’elles peuvent se porter pour toute sorte d’occasions et peuvent aller avec divers style vestimentaire. Ainsi, certaines femmes ont l’habitude de porter des bottines au quotidien pour changer un peu des derbys et des ballerines. Que l’on décide à porter un joli top avec un jean ou une petite robe pour se sentir plus légère, il est bien possible de chausser des bottines. Le plus convenable serait toutefois une paire avec un talon carré ou idéalement une paire avec un talon assez bas pour les tenues quotidiennes. Pour les sorties en soirée, la tendance est aujourd’hui aux bottines à talon haut et carré. En effet, elles permettent d’être plus à l’aise dans les mouvements, et en plus en fonction de la tenue, elles ressortent un style chic et décontracté.

Consulter la gamme de bottines présentée par http://www.zolibo.com.

Comment choisir sa paire de bottines

Les bottines se déclinent aujourd’hui en différents modèles pour le bonheur de chacune. Mais il faut toutefois connaitre les principes pour choisir une paire de bottines en fonction de sa morphologie et/ou de sa taille. Ainsi, une personne plus mince et petite serait mieux dans une paire dont la longueur va au-delà des chevilles. L’idéal serait de les porter avec un jean et un petit haut agrémenté d’un blazer ou d’une veste. Pour une personne plus grande et élancée, une paire plus longue qui va sous le genou ou est en cuissarde serait le mieux. Pour les femmes plus grandes, une paire de bottines avec des talons de hauteur moyenne serait plus pratique au risque d’être trop grande.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *